UN SIMULATEUR DE B200

UN SIMULATEUR DE B200

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J'ai ouvert ce forum pour favoriser les échanges et les suggestions.
Si vous avez des points particuliers à éclaircir ou des demandes particulières, il me semble que cet endroit peut faciliter les choses;
J'en profite pour vous remercier pour les nombreuses visites que j'enregistre tous les jours, je vais essayer de me montrer digne de votre intérêt.
Cordialement
Bernard


Dernière modification le 01-02-2011 à 22:16:16

Dernière modification le 01-02-2011 à 22:16:26
Fais de la vie un rêve et de ton une réalité (St Exupéry)

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Bonsoir, tout d'abord super blog, je voulais savoir ou vous en etais dans votre construction, ? avez vous fini? avez vous des photos? je suis en pleines demarche pour m'en fabriquer un et je souhaiterais des infos. si cela est possible voila mon mail. simub200@gmail.com

merci et encore bravo

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Salut!

J'ai découvert votre site ce matin et c'est vraiment très bien fait, moi le rêve de faire un simulateur date de très loin les ordinateurs de maison était pas encore sur le marché ne pas dire inexistant, a 14 ans javais bâti un cockpit dans la cours arriere avec un moteur aspirateur pour faire le bruit d'un reacteur lol c'est pour dire comment était ma passion! aujourdh'ui j'ai 56 ans et se rêve a jamais été éteinte, le premier FS de Microsoft a celle d'aujourd'hui y ont tous passer lol, mais depuis 5 ans je me suis lancé a un projet de faire un simulateur, et en voyant votre site je me voyait, quand j'ai vue le site de Claude c'est la que je me suis dit! je suis capable étant assez habile de mes mains, mon tableau de bord était plutôt expérimentale, c'était pas une réplique du B-200, c'était plutôt coté technique, pour connaitre le iocard de open, et faire fonctionné les manette de gas, les flaps, Gear, etc les chose de base, c'était pas simple sa demande du temps et patience et beaucoup de recherche, étant pas riche! tu doit fabriqué une grosse partie toi même, parfois je me surprend moi même, le secret c'est comme tu dit c'est de prendre son temps et parfois aller voir les oiseaux, et revenir plus fort dans nos idées.

Aujourd'hui, j'ai rebâti mon tableau, mais avec un autre type d'avion, celle que j'ai toujours rêvé le 737, sa sera pas une réplique a 100% car sa prend beaucoup d'argent, mais quelque chose de proche et sa fonctionne bien parfois je me gratte la tête! mais mon expérience fait que je finie par faire fonctionné, et oui même a 56 ans nous restons enfant en nous lol.

Voila! je voulais partagé mon histoire, et la ce que je veut faire est un GPS comme le votre donc ont se reparle!.

en passant je suis du Québec merci bye!! chers Amateur!

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Bonsoir, que de technique créative ! Je suis sur la création d'un Beech KA 350 en bi-poste. Pour la cabine, je ne vois pas de dimensions sur le panneau arrière, le toit ni sur le pare brise...
Vos instruments fonctionnent ils sous FSX et quel Windows ?
Je ne trouve rien sur le panneau ni sur les jauges moteur....

Encore bravo...!!!! Sylvain

Bonjour Sylvain,

Je suis désolé je n'ai vu votre message qu'à l'instant (il était noyé parmi d'autres)
Pour répondre à vos questions, les instruments fonctionnent sous fsx sous XP pour l'instant.
Pour l'instant je n'ai pas de dimensions pour la cloison arrière, ni le toit, ni le parebrise car ce n'est pas finalisé, j'ai pris du retard à cause de la refonte du throttle et l'implantation du vibreur qui m'a imposé des modifications substantielles du cockpit.
Je mettrai à jour dès que je peux mais pour l'instant je suis en train de refaire mon Yocke pour le motoriser .   merci de me suivre



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Merci pour votre réponse. En ce moment, je suis sur le panel radio. Je souhaite intégrer un codeur altimétrique fonctionnel. Avez vous des clichés ou des plans sur l'électronique utilisée et son montage ?

Bonjour,

Vous trouverez la description du codeur altimétrique dans la catégorie Tableau de bord -> le codeur altimétrique.
Pour l'instant il utilise un écran et un encodeur mais je compte le transformer ( je ne sais pas quand...) car j'en ai reçu un vrai malheureusement une roue codeuse est cassée et il va falloir que je sois inventif, je pense repartir sur des displays interfacé avec une carte OC.
Par contre l'actuel fonctionne très bien avec il est vrai un écran et donc une jauge native fsx de KA350

Cordialement
Bernard


Tant que j'y suis je vous indique les vraies dimensions du codeur car je sais que c'est pas forcément évident à trouver
81 X 36 mm comme l'indicateur DME collins ind 42 que j'ai aussi
Les angles autour sont chaque fois à 11 mm du bord

Voilà, n'hésitez pas
Bernard

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Ok...81 x 36 c'est ce que je dois évider, cela correspond aux dim intérieures ?
Sur le panel radio control il est mentionné:
ANNPUSH BRT avec un bouton sur lequel il est inscrit DIM.  Ce bouton c'est un poussoir ? "Sidetone volume pot" et "interphone threshold pot". Je n'arrive pas à traduire ces termes. Sur le panel ils sont matérialisés par une led ou autre ? Le dessin et le commentaire du manuel du B200 page 264 (http://www.pollen-multimedia.com/b200/BE200_Technical_Manual.pdf) ne sont pas explicite.
Possible de vous envoyer un cliché de mon panel radio ?
A+ Sylvain

Bonjour Sylvain,

Oui envoies moi un cliché que je regarde ça , car j'avoue ne pas comprendre non plus
bernard.bauque@wanadoo.fr

Cordialement

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Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur le forum  et j'ai une petite question
D'abord bravo pour vos réalisations et vos conseils (air cockpit)
Je suis en train de préparer le manche pour mon futur Duke , Mais au
risque de m'attirer les foudres de puristes je vais faire une double
commande de type manche à balai (souvenirs souvenirs), donc petite
question faut il utiliser la valeur des potars sur toute leur course
pour la précision ou pas, il y a t il une course mini à respecter quand même, style 170° sur 200 de course ??
Bruno

Bonjour Bruno et merci de me suivre.
Pour la course des potars, il n'est pas indispensable de les utiliser sur toute leur course et d'ailleurs c'est rarement possible.
Si tu programmes avec SIOC, il suffit de noter leur valeur max et min avec le moniteur et d'appliquer un coeff multiplicateur pour atteindre la valeur 255 quand il est à fond de course.
Cordialement

Bernard

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Bonjour Bernard
Merci pour ta réponse, j'hésitais encore à prendre une leo bodnar pour le manche et les gaz, pas et injection et palonniers, mais a priori ce n'est pas faisable, il manquerait une entrée si je dis pas de betise.
Sioc me fait un peu peur, car je suis zero en programmation pure et dure.
Si vousa vez un avis , je suis preneur
Bravo encore pour vos réalisations
Bruno

Bonjour Bruno,

Je pense qu'il faut arrêter de mystifier à outrance SIOC, certes c'est un langage de prog mais beaucoup plus abordable qu'il n'y parait et surtout capable de l'essentiel.
En ce qui me concerne je n'ai qu'une LéoBodnar sur mon pit et elle ne me sert qu'à piloter les encodeurs doubles pour com, nav et atc car c'est plus délicat avec les cartes OC.
Donc un conseil, cartes OC et Sioc, tu as un code complet de mon B200 à dispo sur le blog pour démarrer dans de bonnes conditions.

Cordialement
Bernard


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Bonjour, petite question avez vous des éléments en réserve pour fabriquer le "Prop Sync" du B200? Bonne journée

Bonjour Bernard
Autre petite question
J'ai vu dans un blog mais j'arrive pas à  le retrouver que tu avais par l’intermédiaire d'un pavé numérique externe pu programmer les touches ATC de P3D pour réponse aux questions du contrôle. ( les touches 1.2.3 .. du clavier standard au dessus des lettres).
Je voudrais si c'est possible de le faire pour mon pit et n'avoir que ce clavier externe intégré dans une console.
Si tu as des infos.
Merci
Cordialement
Bruno

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Bonjour Bernard
Autre petite question
J'ai vu dans un blog mais j'arrive pas à  le retrouver que tu avais par l’intermédiaire d'un pavé numérique externe pu programmer les
touches ATC de P3D pour réponse aux questions du contrôle. ( les touches
1.2.3 .. du clavier standard au dessus des lettres).

Je voudrais savoir si c'est possible de le faire pour mon pit et n'avoir que ce clavier externe intégré dans une console.
Si tu as des infos.
Merci
Cordialement
Bruno

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Bonsoir Bernard, je dois câbler le bloc des annonciateurs, j'ai lu attentivement ton descriptif, besoin d'un agrandissement de ton cliché de fin d'étape ! Q'utilises tu comme connectique à l'extrémité ?

J'ai également une jauge de pression et différentiel cabine originale. J'ai beau scruter avec attention ton montage, impossible de décortiquer et d'identifier les éléments mécaniques et électriques, bref... je ne te demande pas de démonter ton oeuvre, mais un éclaté beaucoup plus détaillé dans le matos nécessaire et briefing de montage serait bienvenu afin de tenter rivaliser avec le maitre !

Cordiales salutations.

Mon adresse : migenne@wanadoo.fr

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