UN SIMULATEUR DE BEECHCRAFT B200

UN SIMULATEUR DE BEECHCRAFT B200

Présentation

Bonjour à vous et bienvenue sur ce blog consacré à la construction d'un simulateur de vol .

 

Je me prénomme Bernard, j'ai 62 ans et j'habite en Lorraine, pas très loin de Metz ma ville natale.

 

Depuis mon enfance, l'idée de voler me berçe et dès l'âge de 10 ans je bricolais ma première cabine à partir de quelques planches et d'un rouleau de papier qui se déroulait et qui était sensé figurer le paysage.

La vie étant ce qu'elle est, après quelques études j'ai fini informaticien dans une grande administration et je suis maintenant à la retraite.

 

J'ai un peu délaissé la simulation durant les années 80 mais je ne manquais pas le suivi des versions de Flight Simulator.

 

L'arrivée d'Internet et la découverte du site Simucockpit de Claude Kieffer ont complètement changé ma donne et j'ai commencé ma propre construction, il y a maintenant plus de 10 ans.

La construction d'un simulateur me permet de rassembler quelque peu mes autres passions ( ou plus modestement intérêts ) tels que l'électronique, le travail du bois et le maquettisme naval et elle m'a permit également de rencontrer de belles personnes.

 

Et comme le dit si bien Claude Kieffer :

 

La construction d'un simulateur çà n'empêche pas de vieillir mais çà empêche de devenir vieux

 

Je suis aussi très intéressé par la voile que pratique sur croiseur habitable avec comme modèle Eric Tabarly (d'où mon pseudo) et je m'adonne régulièrement à la photographie qu'il m'arrive de retranscrire en peignant au couteau.

 

Bref, je suis du style touche à beaucoup de choses et la liste serait longue ...j'en oublierai presque la course à pied qui m'a amenée jusqu'à courir 4 marathons.

 



10/08/2018
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres