UN SIMULATEUR DE BEECHCRAFT B200

UN SIMULATEUR DE BEECHCRAFT B200

Présentation

Bonjour à vous et bienvenue sur ce blog consacré à la construction d'un simulateur de vol .

 

Je me prénomme Bernard, j'ai 65 ans et j'habite en Lorraine, pas très loin de Metz ma ville natale.

 

Depuis mon enfance, l'idée de voler me berçe et dès l'âge de 10 ans je bricolais ma première cabine à partir de quelques planches et d'un rouleau de papier qui se déroulait et qui était sensé figurer le paysage, peint en orange car j'avais récupéré de la peinture de cette couleur c'était mon premier simulateur.

La vie étant ce qu'elle est, après quelques études j'ai fini informaticien dans une grande administration et je suis maintenant à la retraite.

 

J'avais  un peu délaissé la simulation durant les années 80 occupé par mon fils et la restauration d'une maison lorraine de 1800 mais je ne manquais pas le suivi des versions de Flight Simulator.

 

L'arrivée d'Internet et la découverte du site Simucockpit de Claude Kieffer ont complètement changé ma donne et j'ai commencé ma propre construction, il y a maintenant plus de 12 ans.

La construction d'un simulateur me permet de rassembler quelque peu mes autres passions ( ou plus modestement intérêts ) tels que l'électronique, le travail du bois et le maquettisme naval et elle m'a permit également de rencontrer de belles personnes.

 

Et comme le dit si bien Claude Kieffer :

 

La construction d'un simulateur çà n'empêche pas de vieillir mais çà empêche de devenir vieux

 

Je suis aussi très intéressé par la voile que pratique sur croiseur habitable avec comme modèle Eric Tabarly (d'où mon pseudo) et je m'adonne régulièrement à la photographie qu'il m'arrive de retranscrire en peignant au couteau.

Je pratique aussi le Meccano dont je collectionne les belles boites des années 50 que je  ne pouvais pas m'offrir à l'époque et dont je rêvais gamin

 

Bref, je suis du style touche à beaucoup de choses et la liste serait longue ...j'en oublierai presque la course à pied qui m'a amenée jusqu'à courir 4 marathons.

 



10/08/2018
25 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres