UN SIMULATEUR DE BEECHCRAFT B200

UN SIMULATEUR DE BEECHCRAFT B200

Codage de l'alarme de train

Le codage de l'alarme visuelle rouge sur la poignée de train et sonore a été revue pour être en conformité avec la réalité.

En effet cette alarme suit 2 logiques différentes selon que les flaps sont full down ou en Up / Approach.

 

1er  cas  Si une des manettes de puissance est en dessous de 80% N1, que le train n'est pas sorti et que les volets sont Up ou Approach alors l'alarme visuelle rouge sur la poignée de train s'illumine et l'alarme sonore retentit mais peut être stoppée par le poussoir Horn silence qui est sur la platine Efis au tableau de bord ou sur la poignée de la manette de puissance gauche selon les versions de Beechcraft.

 

2 eme cas   Si le train n'est pas sorti quelle que soit la position des manettes alors que les flaps sont Full down

alors l'alarme visuelle rouge s'illumine ainsi que l'alarme sonore mais celle ci ne peut être interrompue par le poussoir horn silence.

 

Dans la réalité ce sont 2 micro contacteurs sur les manettes de puissance qui donnent ce niveau d'alarme pour le premier cas, ils sont positionnés au dessus des micro contacteurs pour l'autofeather.

Je les utiliserai lorsque mon trottle sera finalisé, pour l'instant je fais le test sur le % N1

 

Voilà le code en cours de test

 

Var 0010, name R_powergear_sw, Link IOCARD_SW, device 1, input 44  // switch alarme train sur manette power droite
{
   call &al_train
}


Var 0011, name L_powergear_sw, Link IOCARD_SW, device 1, input 45  // switch alarme train sur manette power gauche
{
   call &al_train
}

Var 0012, name horn_silenc_sw, Link IOCARD_SW, device 1, input 46, type P  // poussoir horn silence sur tableau de bord

Var 0013, name horn_silence      //  flag horn_silence pour couper le son d'alarme du train

Var 0014, name al_train , link subrutine           //   alarme train depuis les manettes de puissance ou les flaps down
{
     C0 = &R_powergear_sw = 1   // voir s'ils doivent être inversés
     C1 = &L_powergear_sw = 1

     if C0 or C1       //   si une des manettes est en dessous de 80% N1
     {
             if  &gear < 16383      //  que le train n'est pas abaissé
             {
                   if &flaps < 16383     
                   {
                         // allumer   les leds rouges de train
                         if &horn_silence = 0
                         {
                                           // déclencher le son alarme train interruptible par le poussoir horn_silence
                                           //  il faut 2 sons identiques mais avec des noms différents car un des deux ne pourra être interrompu
                                          //   par le horn silence
                         }
                   }
             }

      }
      else
      {
             // éteindre les leds rouges
             // couper le son interruptible
             // remettre le flag horn silence à 0
       }

       if &flaps = 16383                       //   si les volets sont full down et que le train n'est pas sorti peu importe les switchs
       {                                                
                                                           //    de manettes, les leds s'allument et le son ne peut être interrompu
                     if  &gear < 16383  
                     {    
                                       // déclencher le son d'alarme de train non interruptible
                                      // allumer les leds rouges
                      }
                      else
                     {
                            // éteindre les leds rouges
                            // couper le son ininterruptible
                     }
        }

}




08/02/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres