UN SIMULATEUR DE B200

UN SIMULATEUR DE B200

L'OAT

Description de l'OAT

 

Vous trouverez ci dessous un article complet sur la fabrication de l'indicateur de température extérieure, cet indicateur est dans le petit coffret incrusté dans le flanc gauche de la cabine à côté du bloc carburant.

 

Cet indicateur a la particularité d'indiquer comme dans le vrai avion, la température en degrés Celsius ou en farenheit par appui sur un petit bouton poussoir bleu.

J'ai codé la conversion en SIOC, vous trouverez tout cela dans l'article le code du bloc OAT de la catégorie le code SIOC.

 

 

 

la face avant.

 

 

 

Cette face avant mesure 5,5 cm de large X 5 cm de haut, la fenêtre est calculée pour le support de 5 afficheurs de chez Opencockpit, il vous faudra rajouter un bouton poussoir que j'ai repeins en bleu pour me rapprocher de la réalité.

 

L'affichage se fait sur 5 digits, les 3 centraux sont consacrés à l'affichage de la température, celui de gauche au signe - et celui de droite à la lettre C ou F selon la conversion.

L'astuce que j'ai trouvé pour afficher un c ou un F c'est de faire afficher un 9 pour le c et un 8 pour le F, avec de la peinture j'occulte les 2 segments de droite et celui du bas et le tour est joué.

 

l faut 15 fils pour cette platine et 3 leds de rétro éclairage.

15 fils c'est pile poil ce qu'il faut pour remplir une prise DB15, c'est donc ce que j'ai fait pour faciliter la maintenance.

8 fils pour les segments displays.

5 fils pour les cathodes displays.

2 fils pour le bouton poussoir.

 

Je vous livre une photo de cette partie terminée, vous trouverez  la photo en action à la fin de cet article

 

 

 

Le plan de cablage

 

 

 

 

La photo de l'OAT en action

 

 

 

Voilà la photo qui cloture cet article sur la fabrication de l'OAT, vous avez tous les renseignements pour construire le vôtre, celui là au moins vous ne le trouverez pas dans le commerce.



17/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres