UN SIMULATEUR DE BEECHCRAFT B200

UN SIMULATEUR DE BEECHCRAFT B200

Le système de pressurisation

Le système de pressurisation n'est pas complètement géré par le KA 350 natif de P3DV4, mais j'ai voulu rajouter une part de vrai dans mon simu en le complétant par un certain nombre de choses qui à l'instar du vrai avion doivent être manipulés et réglés pour ne pas créer de problèmes ou déclencher des alarmes.

 

Et puis le coté didactique est loin d'être inintéressant.

Dans ce cadre j'ai récupéré une vraie platine de pressurisation Boeing très ressemblante à cette celle qui équipe les Beechcrafts

 

 


 

La platine de pressurisation

 

J'ai trouvé cette platine sur Ebay ( avec l'aide d'un copain canadien ), elle vient d'un boeing mais fera l'affaire dans mon B200 après l'ajout de la face avant.

 

SDC10628.JPG

 

J'ai réceptionné la face avant du module de pressurisation que j'ai fait fabriquer par Fcoq, voilà le panel rétro éclairé avec la platine intégrée

 

artfichier_171527_7213685_201706201356119.jpg

 

Cette platine au début ne servait  qu'au décor du pédestal car elle n'est pas gérée par le simulateur mais j'ai appris depuis que je pouvais régler l'altitude de l'aéroport d'atterrissage en rajoutant 500 pieds, donc à terme je m'occuperai de son cas.

 

Pour l'instant seuls les interrupteurs Cabin dump press et trim elec sont opérationnels .

 

L'interrupteur Cabin dump press est piloté par la variable $0328, cette variable doit être à 0 pour autoriser la pressurisation de la cabine.

Un son imitant une fuite d'air est joué sur le second PC si l'inter est manipulé en vol

 

L'interrupteur Rudder boost n'est pas fonctionnel, cet interrupteur actionne une espèce de direction assistée sur la dérive si un moteur tombe en panne.

Sur le vrai avion c'est par un mécanisme de servos moteurs que ce système fonctionne, si un moteur tombe en panne, le mécanisme appuie sur le palonnier du côté opposé, ce qui évite le lacet, la fatigue du pilote et le libère pour gérer la panne.

Pour le simuler, il faudrait que mon palonnier soit équipé en retour de force ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

 

L'inter trim elev est en série avec les inters sur le yoke et mettent donc en fonction le trim électrique.

 

La platine pour l'instant est purement cosmétique, l'intérieur de celle ci est en effet totalement pneumatique et ne peut pas être interfacé simplement.

 



24/01/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres